Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dadas d'Elisa
20 septembre 2010

Assiettes poissons

Comme j'ai enfin repris mes pinceaux voilà les deux premières d'une série d'assiettes au décor "poissons", d'après des illustrations faites par  Mathurin Méheut, lors d'un séjour de deux ans à Roscoff, des poissons du littoral breton . Je tiens ces illustrations, ainsi que les renseignements joints aux photos, du livre de Michel Glémarec paru aux  Editions du Télégramme "La biodiversité littorale vue par Mathurin Méheut". Je vous le recommande, il est superbe, tant par les illustrations de M. Méheut que par les textes de M. Glémarec. 

Scorpion des mers ou chabot, Taurulus bubalis.                                                                     

SAM_1031

 

Blennie, Parablennius gattorugine

SAM_1032


Publicité
Commentaires
M
TRES TRES DOUEE !!!! et en majuscule !!!!!
Répondre
F
Je découvre ton blog en venant de chez..."Lin et Porcelaine".<br /> Tes poissons sont très bien réalisés, et, les croirait vrais!<br /> Belle soirêe.
Répondre
Publicité